Mouchoirs pour les larmes de joie !!!

salut les filles;

Aujourd’hui je vais vous présenter une nouveauté, une tendance dans les mariages au Brésil, que nous appelons « lagrimas de alegria » (larmes de joie). Ce sont des mouchoirs pour les filles comme moi qui pleurent à tous les mariages, mais qui de vous les filles n’a jamais pleuré dans un mariage? Nous pleurons facilement, nous sommes sensibles. C’ est exactement pour cette raison que je pense que les mouchoirs sont une vraies délicatesse pour ses invités, ils sont le bienvenue  pour aider les femmes à ne pas salir leur maquillages.

Le jour de mon mariage j’avais utilisé. Moi et mon mari  on a fait les étiquettes (toute la papeterie a été faite par nous deux). Je les ai mis dans un panier à l’entrée de l’Église, vous pouvez faire comme ça à côté des livrets ou mettre aussi sur les bancs où vont s’asseoir les invités en alternant parce que ce sont les filles qui ont besoin des mouchoirs (lol) . Ou si vous avez une organisatrice de mariage, elle peut distribuer à l’entrée de l’église ou vous pouvez demander à vos cousines ou sœurs pour faire cela, je suis sur qu’elles vont aimer participer à  l’organisation de votre mariage.

Vous pouvez mettre des mouchoirs en papier ou en tissu, sincèrement en tissu ce sont mes préférés parce qu’ils sont délicats et plus chic, mais le jour de mon mariage j’avais tellement de choses à acheter, que j’ai finit par choisir le moins cher(Au carrefour il y a des mouchoirs bon marché). En tout cas, les deux sont de bon goût et démontre que vous avez pensé à tous les détails de votre fête et que vous voulez offrir du confort à vos invités.

Je vais vous donner des options et quelques DIY (Do it yourself):

Tout ce que vous avez besoin c’est seulement : Colle, papier calque, ciseaux, ruban, et des étiquettes avec le nom du couple et la date de la cérémonie

Il y a différentes formes, dans mon mariage j’ai acheté des mouchoirs en papier et des petits sacs en cellophane et après  nous avons fait une jolie étiquette autour, le résultat  était vraiment jolie, mais avant de vous montrer le modèle que j’ai choisit pour moi, je vous donne des exemples:

Où vous pouvez seulement mettre l’étiquette autour, sans le sac de cellophane

FACILE SIMPLE ET BEAU

Seulement un morceau de tissu ou de papier cadeaux et un ruban, mignonnnnnn

Une autre forme est avec un emballage en papier plus dur, je pense que c’est le même qu’on utilise pour les faire-parts

EN DENTELLE SIMPLE ET DE BON GOUT

MAINTENANT LE PLUS SIMPLE:

papier calque

ruban

scotch

Mettre le mouchoir sur le papier cellophane ou calque et enrouler, et fixer avec un peu de scotch, et après il reste seulement à mettre les étiquette avec un ruban  simple et facile à faire!!

P.S : Si vous voulez vous pouvez utiliser une dentelle à la place du papier calque, jolie et chic

POUR LES MARIAGES CHAMPÊTRE OU RUSTIQUE CHIC:

AUTRE OPTION  si votre mariage est champêtre et vous pouvez utiliser de la jute pour la décoration, c’est très romantique, j’aime bien:

Pourquoi ne pas faire une ligne de vêtements avec  des mouchoirs ? Magnifique!!!!

Ou dans le verre de yaourt

Ou dans un panier

J’avais trouvé presque le même tissu  sur Ebay à l’époque de mon mariage, mais j’ai pensé que les mouchoirs en papier sont plus économique, mais pour vous qui voulez une ambiance champêtre, ces couleurs sont jolies !! Et la présentation sur la photo est parfaite!!!

Voila la photo sur Ebay, ils vendent 29 mouchoirs colorés pour 17,50 euros

Si vous voulez et vous avez le talent ou quelqu’un de votre famille , vous pouvez mettre les monogrammes ou des fleurs sur le mouchoir, très  délicat!!

Je vous ai donné des idées pour que la journée de vos invités la plus confortable possible, j’espère que vous avez apprécié.

Un autre jour je vais préparer un article avec mes photos de mariage.

A la prochaine les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P.S   Toutes les images sont issues de recherche sur google

2 réflexions sur “Mouchoirs pour les larmes de joie !!!

Laisser un commentaire

